Mercato OL : bataille avec l'OM et le LOSC pour un ancien du PSG

S'il prépare son passage aussi attendu que redouté devant la DNCG, l'Olympique Lyonnais tente de gérer au mieux son mercato estival. Plusieurs départs de taille sont à prévoir, mais une arrivée intéressante se profile, aussi, en défense.
Interdit de recruter l'hiver passé, et sous la menace d'une relégation administrative en Ligue 2, l'Olympique Lyonnais peut craindre le pire, alors qu'il va s'entretenir avec la DNCG à la fin de ce mois de juin. Plusieurs belles ventes, comme celles de Rayan Cherki et Malick Fofana, devraient faire du bien aux caisses lyonnaises.
Concernant le poste de latéral gauche, l'OL devrait perdre son champion du monde argentin Nicolas Tagliafico, en fin de contrat et très convoité. Pour renforcer le poste, plusieurs pistes ont été évoquées. Notamment celle menant à Junior Firpo, l'ancien grand espoir du Barça. Mais le club de John Textor pourrait aussi récupérer un joueur qui connaît déjà la Ligue 1.
Mitchel Bakker courtisé en Ligue 1, l'OL en pole position ?
Passé par le Paris Saint-Germain entre 2019 et 2021, Mitchel Bakker a poursuivi sa route en Allemagne, puis en Italie. L'été dernier, l'Atalanta Bergame souhaitait se séparer du latéral gauche néerlandais de 24 ans, et l'a prêté au LOSC. Sans avoir l'étiquette de titulaire indiscutable, le joueur polyvalent formé à l'Ajax Amsterdam a rendu bien des services à la formation coachée par Bruno Genesio.
Selon De Telegraaf, Lille aimerait conserver Bakker durant ce mercato estival. Mais les prestations de l'ancien du PSG ont tapé dans l'œil d'autres écuries de Ligue 1. Ainsi, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais seraient sur le coup. Reste à savoir si l'Atalanta accepterait un nouveau prêt, ou la vente d'un joueur acheté près de 10 millions d'euros.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !