Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un package à 60 M€ fait saliver Liverpool

John Textor (OL) en conférence de presse
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Privé de Ligue des champions sur le fil, l'Olympique Lyonnais va devoir réaliser de très belles ventes lors du mercato estival pour passer l'obstacle de la DNCG. Du côté de Liverpool, les joueurs de l'OL ont la cote. 

Sixième du classement final de Ligue 1 version 2024/2025, l'Olympique Lyonnais sera Européen la saison prochaine. En disputant la Ligue Europa Conférence, voire la Ligue Europa si le PSG parvient à remporter la Coupe de France ce week-end. En tout cas, point de Ligue des champions en vue pour l'OL. 

Une déception sportive, mais aussi économique, les Gones rêvant d'un gros chèque jusqu'au bout pour renflouer les caisses. Il n'en sera rien. Désormais, seul un gros mercato d'été pourrait permettre au club de John Textor de souffler. Outre Rayan Cherki, Malick Fofana pourrait rejoindre l'Angleterre à prix d'or. 

Fofana et Cherki de l'OL à Liverpool cet été ? 

Convoité un peu partout en Europe depuis des mois, Rayan Cherki a rendu officiel son départ de son club de toujours, l'Olympique Lyonnais, à l'occasion du mercato estival qui se profile. Le vice-champion olympique français a surtout des prétendants en Angleterre. Avec Liverpool en pole position ?

Ces dernières heures, Mundo Deportivo faisait état d'un fort intérêt des Reds pour Malick Fofana, en cas de départ de Luis Diaz au FC Barcelone. Autrement dit, le récent vainqueur de la Premier League pourraient proposer un package à l'OL. Si Cherki et Fofana valent, à eux deux, 60 millions d'euros selon les sites spécialisés, nul doute que Lyon en demandera bien davantage pour les laisser filer. Mais est-il vraiment en position de force au regard de sa situation financière ?  

 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !