Mercato OL : Aulas pense à Sonny Anderson

Sonny Anderson
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau conseiller sportif, l'OL pourrait faire revenir son ancien buteur brésilien Sonny Anderson.

Vainqueur de Troyes ce week-end, l'OL a pris 7 points sur 9 possibles lors des trois dernières journées et pointe à la 9e place de Ligue 1 ce lundi matin. En coulisse, Jean-Michel Aulas continue de s'activer pour trouver un nouveau conseiller sportif.

"On cherche avec Vincent Ponsot une sorte de conseiller sportif, qui soit un très grand ancien joueur. Le départ de Gérard Houllier (décédé en 2020) a été un drame personnel mais aussi professionnel. En tant que conseiller, il a joué un rôle fantastique", confiait ainsi le président lyonnais au Monde le 28 janvier dernier.

L'OL temporise, mais...

Ce lundi, Le Progrès nous apprend que l'heureux élu devrait être Sonny Anderson. L'ancien buteur brésilien de l'OL, auteur de 94 buts avec Lyon entre 1999 et 2003, est en pole position selon le quotidien régional, même si l'OL a fait savoir au journal régional que d'autres personnes étaient ciblées. RMC Sport glisse notamment le nom d'Edmilson.

Consultant pour beIN Sports depuis plusieurs années, Sonny Anderson est également conseiller sportif pour le groupe 6e Sens Immobilier, qui est l'actionnaire majoritaire de Lyon La Duchère, club de National 2.

Racheté récemment par l'Américain John Textor, l'OL a fait revenir plusieurs anciens de la maison depuis l'été dernier : Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Rémy Riou ou encore Ludovic Giuly, qui a intégré le staff lyonnais en qualité d'entraîneur des attaquants.