Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Ludovic Giuly intègre le staff de l'OL (officiel)

giuly-micro
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Formé à l'Olympique Lyonnais, Ludovic Giuly est de retour à la maison et intègre le staff de Peter Bosz.

Malgré son futur rachat par l'Américain John Textor, l'OL entend bien renouer avec son ADN lyonnais. Après avoir rapatrié Rémy Riou mais surtout Alexandre Lacazette, l'OL a ainsi annoncé ce mercredi le retour au club de Ludovic Giuly.

Ancien international français, Giuly a été formé à l'OL et a disputé 131 matches pro avec le club rhodanien avant de notamment évoluer à Monaco, à la Roma, au Barça ou encore au PSG. L'ancien ailier de poche intègre le staff de Peter Bosz en qualité d'entraîneur-adjoint, en charge des attaquants. Il s’est engagé pour 2 saisons et sera présent à la reprise le 2 juillet prochain.

"Un geste fort de la part du club"

"Je suis très honoré de revenir ici à Lyon ! C’est un geste fort de la part du club d’avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur. J’avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre", a réagi Giuly sur le site de l'OL.

L'OL a par ailleurs annoncé le départ d'Hendrie Krüzen, fidèle adjoint de Peter Bosz. Ce dernier retourne à l'Heracles Almelo, son club formateur. L'OL a aussi annoncé l'élargissement des prérogatives de Bruno Cheyrou. Déjà conseiller technique et directeur de la cellule recrutement de l'OL, Cheyrou "sera également beaucoup plus proche du groupe professionnel dès la reprise" et "fera notamment le lien entre l’entraîneur, Peter Bosz, et les joueurs durant la saison".