Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor lâche 8 millions d'euros pour un brésilien

textor-abner-henrique
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Impensable au mois de décembre dernier, l'Olympique Lyonnais a validé hier sa qualification pour la prochaine phase de poules de la Ligue Europa. Le mercato s'annonce animé du côté de l'OL pour le retour du club en Coupe d'Europe. John Textor vient déjà de dégainer le chéquier.
.

Au lendemain de la qualification de l'OL en Ligue Europa, John Textor et ses équipes ont déjà la tête tournée vers la prochaine saison alors que Lyon jouera samedi prochain la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. 

L'OL s'offre un remplaçant à 8 millions d'euros

L'Équipe affirme que l'OL a trouvé un accord avec le latéral gauche du Betis Séville, Abner. L'Olympique Lyonnais devrait débourser 8 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Le transfert ne sera cependant officiel qu'après le passage des Rhodaniens devant le DNCG cet été. Le latéral brésilien a joué 23 matchs de Liga et cinq d'Europa League cette saison avec le club andalou. Si la DNCG valide le transfert, Abner devrait signer pour cinq ans à l'OL.

Abner vient donc sceller le sort d'Henrique. L'actuel latéral gauche de l'OL est sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin. Arrivé lors de l'époque Juninho, Henrique ne sera pas conservé par ses dirigeants. Il devrait donc quitter l'OL à la fin de la saison et pourrait rebondir en Ligue 1 où plusieurs clubs seraient intéressés par ses services. L'Équipe précise qu'Abner arrive pour le moment en doublure de Nicolas Tagliafico. Si le champion du monde argentin venait à partir, un autre latéral gauche arriverait dans le Rhône.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres