Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Après Matic, Textor enchaine

John Textor Rigole
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L'OL est en train de réaliser un très grand Mercato d'hiver. Les Gones ont officialisé ce matin une nouvelle recrue avec l'arrivée de Nemanja Matic en provenance du Stade Rennais. John Textor ne compte pas s'arrêter là et a déjà choisi sa nouvelle cible.

À la traine en Ligue 1 Uber Eeats, John Textor s'active en coulisse pour améliorer l'effectif et permettre à l'OL de sortir de la zone de relégation lors des prochaines journées de championnat. Depuis le début de ce mercato, les dirigeants de l'OL ont multiplié les arrivées. Malick Fofana et Gift Orban sont venus pour renforcer l'attaque lyonnaise. L'OL a également recruté les Brésiliens Adrylson et Lucas Perri en provenance de Botafogo. Le premier intégrera la rotation de la défense lyonnaise, alors que le second arrive pour apporter de la concurrence à Anthony Lopes la saison prochaine. 

L'OL veut recruter un joueur de Premier League

Les milieux de terrain de l'Olympique Lyonnais sont à la traine depuis le début de saison. Corentin Tolisso n'est pas au niveau et peine à être le métronome dans l'entrejeu. Les dirigeants lyonnais l'ont bien compris et viennent d'enregistrer l'arrivée de Nemanja Matic en provenance de Rennes pour apporter de la stabilité au milieu de terrain. Matic arrive avec de l'expérience dans ses bagages, mais il ne parle pas français. John Textor et son équipe voudraient donc recruter un ou deux joueurs supplémentaires pour faire passer des messages. D'après Footmercato, les dirigents de l'OL auraient choisi leur homme : Pierre-Emile Höjbjerg.

International danois (73 sélections) et âgé de 28 ans, Höjbjerg évolue aujourd'hui du côté de Tottenham en Premier League. Très bon récupérateur, agressif dans les duels, le Danois semble être le profil idéal pour renforcer le milieu de terrain de l'OL. Autre atout important, sa mère est française et parle donc très bien la langue. 

Cette saison, il a joué 20 matchs avec le maillot de Tottenham. Cependant, Höjbjerg a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée d’Ange Postecoglou sur le banc des Spurs. Le joueur a conscience qu'il doit jouer plus souvent pour faire partie de la liste du Danemark pour disputer l'Euro 2024. À l'OL, il serait logiquement titulaire indiscutable. Évalué à 28 millions d'euros sur Transfertmarkt, l'OL risque de devoir sortir le chéquier pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Bayern. 


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres