Rumeurs
Officiel

Mercato OL : après la DNCG, une vente finalement au rabais ?

John Textor, le patron de l'OL
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après avoir vendu Rayan Cherki, et en attendant peut-être un départ de Malick Fofana, l'Olympique Lyonnais vient d'être rétrogradé en Ligue 2 en première instance par la DNCG. De quoi rebattre les cartes concernant un défenseur central ? 

Quel avenir pour l'Olympique Lyonnais ? Hier mardi soir, les supporters de l'OL ont reçu un véritable coup de massue, en étant officiellement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. La menace couvait depuis plusieurs mois, le couperet est finalement tombé, de manière presque logique. 

Si le club de John Textor a immédiatement annoncé son intention de faire appel, il devra trouver des solutions, et vite. Cela pourrait passer par la vente de joueurs. Après Rayan Cherki, Malick Fofana, qui ne manque pas de sollicitations, serait de plus en plus proche d'un départ. Même son de cloche pour Adryelson ?

Adryelson bradé par l'OL ? 

Depuis qu'il a officiellement signé à Lyon, le 5 janvier 2024, Adryelson n'a pas franchement eu le temps de s'acclimater à la France. En effet, dans la foulée, le défenseur central brésilien a été prêté à son ancien club, Botafogo. Même son de cloche ces derniers mois, à Anderlecht, en Belgique, cette fois. 

Le joueur de 27 ans, qui a encore trois ans de contrat à honorer avec l'OL, va-t-il réellement revenir cet été ? Selon la presse brésilienne, le Grêmio Porto Alegre a offert 4,5 millions d'euros à Lyon, soit 1 million de plus que sa valeur marchande et le montant déboursé par les Gones l'an passé pour le recruter. John Textor aurait fixé la barre à... 7 millions. Mais le récent passage devant la DNCG va-t-il lui faire retrouver la raison ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !