Mercato OL : Aouar va être vendu, Guimarães va rester

Mercato OL : Aouar va être vendu, Guimarães va rester

L'Olympique Lyonnais a décidé de vendre son milieu de terrain Houssem Aouar selon L'Equipe. Courtisé par le Barça, Bruno Guimarães devrait lui bien rester.

Jean-Michel Aulas ne s'en cache pas, il craint de perdre plusieurs cadres cet été en cas de non-qualification de son équipe pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Si la presse espagnole a révélé ce dimanche un intérêt du Barça pour Bruno Guimarães, tout juste arrivé à Lyon, L'Equipe assure qu'un départ estival du Brésilien n'est pas du tout d'actualité, l'OL comptant en faire la pierre angulaire de son équipe de la saison prochaine.

L'OL espère récupérer 50 M€ avec Aouar

Sans grande surprise, L'Equipe assure en revanche qu'Houssem Aouar va être vendu cet été. Lyon compte visiblement sur son milieu de 21 ans formé au club pour renflouer ses caisses et pouvoir ensuite réinvestir sur le marché. Et comme RMC Sport l'avait écrit il y a quelques jours, l'OL valorise son joueur à 50 millions d'euros. Un joueur courtisé par Manchester City, la Juventus Turin ou encore le PSG.

Mais Aouar ne sera probablement pas le seul gros joueur de l'OL à partir cet été. Entre un Memphis Depay qui n'a plus qu'un an de contrat et un Moussa Dembélé très courtisé en Angleterre, L'Equipe pense qu'au moins un des deux partira cet été. Dans le sens des arrivées, l'OL vise en priorité un défenseur central et devrait normalement lever l'option d'achat de Karl Toko- Ekambi fixée à 11,5 M€ plus 4 de bonus.