Mercato OL : le Barça s'attaque à... Bruno Guimarães

Mercato OL : le Barça s'attaque à... Bruno Guimarães

Si la presse catalane continue d'entretenir le feuilleton Neymar au Barça, le quotidien madrilène AS révèle lui ce dimanche que le Barça veut recruter Bruno Guimarães en cas de départ d'Arthur à la Juventus. Improbable ?

Jean-Michel Aulas l'a confié ce dimanche au Progrès, il craint de perdre Memphis Depay et d'autres joueurs importants si l'OL ne dispute aucune Coupe d'Europe la saison prochain. Si on peut penser qu'Houssem Aouar et Moussa Dembélé seront concernés, eux qui sont très courtisés, le quotidien AS nous sort un autre nom du chapeau, celui de Bruno Guimarães.

Recrue phare du dernier mercato lyonnais, le milieu brésilien n'a disputé que cinq matches avec l'OL en raison de la crise du coronavirus, mais cela a suffi pour mettre tout le monde d'accord. Et pas seulement à Lyon. Selon AS donc, le Barça aurait en effet flashé sur Bruno Guimarães et penserait à lui en cas de départ d'Arthur à la Juventus Turin.

Guimarães pour remplacer Arthur ?

Une info surprenante puisque si Arthur (qui ne souhaite pas quitter le Barça) venait à rejoindre Turin, ce serait normalement dans le cadre d'un chassé-croisé avec Miralem Pjanic à en croire la presse italienne et catalane. Difficile donc d'imaginer le Barça pouvoir se permettre d'acheter en plus Guimarães, sur qui l'OL avait investi 20 M€ en janvier dernier. 

A noter en tout cas que l'article de AS a été écrit par l'un de ses journalistes brésiliens, un certain Fernando Kallas, et ce dernier assure que le Barça a déjà commencé à contacter Lyon et l'entourage du joueur pour préparer le terrain en vue d'une offre. On ne devrait pas tarder à avoir une réponse de Jean-Michel Aulas sur le sujet via Twitter.