Mercato OL : Aulas craint de perdre Depay sans Europe

Mercato OL : Aulas craint de perdre Depay sans Europe

Sur le chemin du retour après sa grave blessure au genou, Memphis Depay ne sait pas encore s'il jouera à Lyon la saison prochaine. Sans Coupe d'Europe, le Néerlandais pourrait quitter l'OL selon Jean-Michel Aulas.

Tout le monde le sait, Jean-Michel Aulas est fou amoureux de Memphis Depay et va tout faire pour le convaincre de rester à l'OL cet été. Mais si Depay reste, l'enjeu pour le président lyonnais sera aussi de le prolonger afin qu'il ne soit pas libre en 2021, date à laquelle son contrat actuel expire.

"Je n'ai pas de neuf pour l'instant, a confié Aulas au Progrès. Memphis me dit qu'il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe."

Sans Europe, d'autres départs à prévoir ?

Et visiblement, Depay ne sera pas le seul Lyonnais à se poser des questions cet été si l'OL n'est pas Européen : "Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs parce qu'on nous prive de coupe d'Europe", concède Aulas, qui pense sans doute à Houssem Aouar et Moussa Dembélé.

Rappelons que l'OL peut encore espérer être européen. Il faudra pour cela que sa finale de Coupe de la Ligue face au PSG se joue et que l'OL la gagne. Autre possibilité pour l'OL, plus compliquée encore, gagner la Ligue des champions. Il faudra là aussi que la compétition puisse se jouer et que l'OL aille au bout ensuite. Hier, Aulas confiait à RTL que le 8e de finale retour face à la Juventus était programmé au 7 août.

Hier, Memphis Depay a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux et son genou a l'air d'aller bien.