Rumeurs
Officiel

Mercato OL : 2 joueurs déjà placés sur la liste des transferts

Pierre Sage, l'entraineur de l'OL
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a déjà placé deux joueurs sur la liste des transferts à l'approche du mercato hivernal. 

L'Olympique Lyonnais est dans une situation inquiétante du point de vue financier. Ainsi, le club rhodanien, qui a rendez-vous ce vendredi avec la DNCG, a prévu de vendre de nombreux joueurs cet hiver.

L'OL doit renflouer les caisses cet hiver

L'objectif étant de renflouer les caisses de l'OL pour éviter un encadrement de la masse salariale, ce qui a déjà été le cas l'hiver dernier, et d'autres sanctions qui pourraient plus graves. Le pire étant une rétrogradation à titre conservatoire, qui ne serait pas forcément à exclure. 

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, deux joueurs sont en tout cas déjà poussés vers la sortie lors du prochain mercato hivernal. Il s'agit de Saïd Benrahma et de Gift Orban. Les deux attaquants ne rentrent pas forcément dans les plans de Pierre Sage, qui préfère d'autres options offensives. 

Saïd Benrahma est à vendre

La situation de Saïd Benrahma a notamment déjà fait débat au début d'année. L'ailier algérien joue en effet moins qu'à son habitude cette saison et vit mal cette situation. L'OL veut donc le vendre cet hiver pour profiter de sa valeur marchande toujours importante, qui est est estimée à 15 millions d'euros par Transfermarkt. 

Mohamed Toubache-Ter indique également dans le cas Benrahma que ce dernier n'a pas été appelé pour le derby pour des raisons extra-sportives. Pierre Sage l'aurait sanctionné en ne le sélectionnant pas pour OL - ASSE dimanche. 

Gift Orban, par ici la sortie

En ce qui concerne Gift Orban, le club rhodanien veut également le vendre cet hiver. L'attaquant nigérian ne joue que très peu cette saison et a lui aussi eu des sanctions extra-sportives cette saison. Il a été exclu du groupe pour défier le LOSC après avoir provoqué la colère des supporters sur les réseaux sociaux

Dans le viseur de Trabzonspor en toute fin de mercato estival, Gift Orban n'avait pas été transféré mais cela devrait bien être le cas cet hiver. Evalué à 15 millions d'euros également par Transfermarkt, le joueur de 22 ans intéresse déjà quelques clubs, notamment une formation de Ligue 1.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière