Rumeurs
Officiel

Mercato OL : John Textor prépare une grande braderie cet hiver

John Textor, le propriétaire de l'OL.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais. John Textor va devoir ouvrir la porte à plusieurs cadres pour renflouer les caisses du club.

On le sait depuis quelques jours : l'OL est plus que jamais en crise. La dette du club aurait continué d'augmenter et avoisinerait, aujourd'hui, les 505 millions d'euros. Un chiffre XXL qui, en l'absence de réaction, pourrait mettre en danger la pérénnité de la formation rhodanienne.

En France, la jurisprudence Girondins de Bordeaux devrait alerter quant à l'importance de tenir des finances saines. Et Lyon doit impérativement se pencher sur ce dossier vital. Déjà, tous les joueurs de l'effectif sont à vendre. C'est simple. La priorité est de faire entrer de l'argent. Le plus vite possible. Ça passera, dès cet hiver, par plusieurs départs. 

Cherki, Fofana, Abner à vendre... L'OL doit renflouer les caisses

Hugo Guillemet, journaliste L'Équipe, a décrit la situation dans L'Équipe de Greg il y a quelques minutes. "Les joueurs avec de la valeur (peuvent partir). Dans l'effectif, aujourd'hui, c'est Rayan Cherki. [...] C'est évidemment Malick Fofana. [Il] aura forcément des offres. C'est aussi Ernest Nuamah, s'il se remet à jouer. Il a un gros marché en Premier League, mais ça peut être d'autres joueurs, comme Abner", a-t-il détaillé.

En somme, c'est vraiment tout le monde. En ce qui concerne Cherki, son nom serait déjà dans les petits papiers de plusieurs clubs en Europe. Le meneur de jeu français est redevenu un élément clé de l'équipe de Pierre Sage depuis sa prolongation de contrat. Une séparation semble désormais inévitable. 

Cela dit, l'homme du début de saison lyonnais est et restera Malick Fofana. À lui seul, l'attaquant belge compte déjà 7 buts et 3 passes décisives. Ces départs, s'ils venaient à se confirmer, pourraient coûter très cher sportivement aux Gones.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente