Rumeurs
Officiel

Mercato OL : décision prise pour l'avenir de Gift Orban

Gift Orban lors d'OL - OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique Lyonnais aurait déjà prix une déciion importante opur l'avenir de Gift Orban, alors que l'attaquant nigérian n'a pas été convoqué par Pierre Sage ce week-end. 

Arrivé à l'Olympique Lyonnais en janvier 2024 contre la somme importante de 14 millions d'euros en provenance de La Gantoise, Gift Orban semblait être un joli réalisé par les Gones. Le jeune buteur de 22 ans était en effet très prometteur.

Girft Orban : un début d'aventure manqué dans le Rhône

Il sortait notamment d'une saison 2022-2023 exceptionnelle avec 15 buts en 16 matchs de Jupiler Pro League. Son duo avec Alexandre Lacazette faisait déjà saliver les supporters lyonnais.

Cependant, cela n'a pas vraiment pris. Pour ses six premiers mois dans le Rhône, l'international nigérian n'a marqué qu'un seul but en 13 matchs de Ligue 1

Si bien que Gift Orban a déjà failli quitter l'OL au début du mois de septembre suite à une offensive de dernière minute de Trabzonspor. Mais finalement ce deal a capoté et le jeune attaquant est resté chez les Gones

Gift Orban exclu du groupe pour défier le LOSC

En ce début de saison, même s'il a inscrit un doublé salvateur contre Strasbourg, l'ancien de La Gantoise n'a pas trouvé sa place et n'a disputé que quatre matchs toutes compétitions confondues. Resté sur le banc, voire hors groupe, Gift Orban ne fait pas vraiment partie des plans de Pierre Sage. 

Récemment, il s'est également attiré la foudre des supporters de l'OL en félicitant Sinaly Diomandé, ancien joueur de l'OL, pour ses deux buts contre... Lyon. Et c'est justement à cause de cette histoire que Gift Orban a été sanctionné par le club rhodanien et ne figure pas dans le groupe lyonnais pour défier le LOSC  ce vendredi. 

L'OL va le pousser vers la sortie

Son faible de temps de jeu, son niveau en deçà des attentes placées en lui et cette histoire font qu'aujourd'hui l'avenir de Gift Orban s'écrit en pointillé à Lyon. C'est en tout cas ce que confirme le média Jeunes Footeux. 

Selon leurs informations, l'international nigérian va même être poussé vers la sortie de l'OL cet hiver. Le club rhodanien est déjà en train d'essayer de lui trouver un point de chute. Sa valeur marchande étant en chute libre, la formation française veut le prêter six mois pour qu'il rejoue et reprenne de la valeur. 

Un club français intéressé ?

Trois clubs seraient déjà sur le coup. "La formation turque de Trabzonspor est sur les rangs, un club de Ligue 1 et une formation de Bundesliga seraient également intéressés" par une arrivée en prêt de Gift Orban cet hiver, toujours selon la même source. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière