Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : un ex-Marseillais en monnaie d’échange de Thuram ?

Képhren Thuram (Nice) est courtisé par la Juventus
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La Juventus a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Nice, Képhren Thuram. Pour convaincre leurs homologues azuréens, les dirigeants turinois pensent à inclure un ancien Marseillais dans le deal.

La Vieille Dame se refait une jeunesse. Finie l'ère de Massimiliano Allegri, place désormais au cycle Thiago Motta. Côté transferts, ce renouveau est matérialisé par l’arrivée imminente du Brésilien Douglas Luiz en provenance d'Aston Villa. Mais face à l’incertitude quant à la prolongation de contrat de leur homme à tout faire au milieu de terrain, Adrien Rabiot, qui est en fin de contrat, la Juventus vise un autre milieu en la personne de Képhren Thuram.

La Juventus fonce sur Thuram (Nice)

Le Niçois de 23 ans est emballé à l’idée de suivre les traces de son père dans le Piémont, selon les informations de L’Équipe. À un an de la fin de son contrat chez les Aiglons, l’international tricolore, avec 2 sélections, ne sera pas retenu par ses dirigeants, qui cherchent en parallèle à recruter dans ce secteur. Pour autant, la direction du Gym n’entend pas brader le milieu d'1m92, valorisé à 20 millions d’euros.

Un échange avec Milik (ex-OM) pour faciliter le deal ?

Selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri réfléchiraient à inclure un joueur pour faire baisser le montant de l’opération de quelques millions. Ce pourrait être Arkadiusz Milik, qui plaît à la nouvelle structure sportive incarnée par l’entraîneur Franck Haise et le directeur sportif Florian Maurice. Passé en France entre janvier 2021 et août 2022, le Polonais de 30 ans a claqué un total de 30 buts en 55 apparitions sous le maillot de l’OM. Cette saison avec les Bianconeri, l’attaquant a inscrit 8 réalisations en 36 matchs. Alors, un retour de Milik en Ligue 1 s’avérerait-il être un bon coup pour le Gym ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales