Rumeurs
Officiel

Mercato OGC Nice : c’est fait pour Képhren Thuram à la Juventus

Képhren Thuram (Nice) est courtisé par la Juventus
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Képhren Thuram devrait bel et bien quitter l’OGC Nice dans quelques jours pour s’engager du côté de la Juventus Turin.

À tout juste 23 ans, Khéphren Thuram est devenu un cadre de l’OGC Nice et l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le frère de Marcus Thuram a joué à la fois le rôle de métronome et de dynamiteur dans cette équipe impressionnante de solidité une grande partie de la saison. Si le GYM a peu à peu baissé en régime, le début de saison niçois n’en reste pas moins très bon grâce aux prestations du franco-italien. En fin de contrat en juin prochain, les Aiglons lui avait accordé un bon de sortie que le joueur semble tout proche de saisir pour s’engager en Italie du côté de la Juventus Turin.

20 M€ pour Képhren Thuram

En effet après plusieurs semaines de négociations intenses, Gianluca Di Marzio nous apprend ce mardi que les Aiglons et la Vieille Dame seraient parvenus à trouver un accord autour d’un transfert évalué à 20 millions d’euros, bonus compris. Képhren Thuram devrait donc marcher un peu plus dans les traces de son père qui avait évolué chez les Bianconeri de 2001 à 2006 avec plus de 200 matchs disputés. Arrivé librement à l’OGC Nice en 2019 en provenance de l’AS Monaco, Képhren Thuram va donc bel et bien quitter les Aiglons d’ici la fin de semaine, avec 167 matchs au compteur sur la Côte d’Azur pour neuf buts et douze passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré