Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : l'étonnante proposition de la Juventus pour Khéphren Thuram

Khéphren Thuram (Nice) intéresse l'AS Rome de Ghisolfi
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que les négociations s’intensifient entre la Juventus Turin et l’OGC Nice pour Marcus Thuram, le club turinois vient de faire une proposition inattendue aux Aiglons.

À tout juste 23 ans, Khéphren Thuram est devenu un cadre de l’OGC Nice et l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le frère de Marcus Thuram a joué à la fois le rôle de métronome et de dynamiteur dans cette équipe impressionnante de solidité une grande partie de la saison. Si le GYM a peu à peu baissé en régime, le début de saison niçois n’en reste pas moins très bon grâce aux prestations du franco-italien. En fin de contrat en juin prochain, les Aiglons négocient actuellement son départ avec la Juventus Turin qui en a fait une de ses priorités de ce mercato estival.

Moïse Kean à Nice ?

Initialement, les Turinois voulaient recruter Khéphren Thuram pour environ 18 millions d'euros avec des bonus, tandis que le GYM en demandait 25 millions d'euros. Ce différend dans le montant aurait fait complètement basculer l’offre turinoise qui propose désormais un deal assez inédit. En effet, les transalpins ne proposeraient plus que cinq millions d’euros mais avec plusieurs joueurs en échange. Ainsi, la Juve pourrait être prête à céder Moïse Kean et Joseph Nonge à aux Aiglons pour s’offrir le milieu de terrain français. L’ancien parisien est évalué à 14 millions d’euros et sort d’une saison à 20 matchs pour 0 but et 0 passes décisives. Quant à Nonge, il s’agit d’un jeune espoir belge de 19 ans évoluant au milieu de terrain et évalué à 3 millions d’euros. La position de Nice n’est pas connue vis-à-vis de cette offre mais la Juventus souhaiterait rapidement boucler ce dossier pour pouvoir avancer sur son mercato.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré