Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : un indésirable du club a trouvé une porte de sortie

Robson Bambu va quitter définitivement Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors qu’un vent d’incertitude souffle sur Nice, le départ d’un indésirable en défense pourrait amorcer le mercato du Gym.

À la croisée des chemins dans son histoire avec Ineos, l’OGC Nice est dans le flou concernant l’équipe qu’il présentera en Ligue Europa la saison prochaine. L’actionnaire majoritaire souhaitant réduire la voilure, l’entraîneur et le directeur sportif sur le départ, il est difficile de penser sereinement à la construction d’un nouvel effectif. En attendant, les dirigeants niçois peuvent s’atteler à se délester de quelques éléments sur lesquels ils ne comptent plus. Parmi eux : le défenseur Robson Bambu.

Le SC Braga s’attaque à Robson Bambu (Nice)

Prêté par les Aiglons à Arouca (Portugal) en janvier dernier, le Brésilien de 26 ans a tapé dans l’œil des recruteurs du SC Braga, selon les informations d’A Bola. Bambu entrera dans la dernière année de son contrat sur la Côte d’Azur. De quoi faciliter les négociations entre Portugais et Niçois.

Après avoir déboursé 8 millions d’euros auprès de l’Athletico Paranaense (Brésil) en 2020 pour s’attacher ses services, Nice espère récupérer un petit chèque. Apparu à 23 reprises lors de sa première saison, le natif de São Vicente n’a guère répondu aux espoirs placés en lui, ce qui a entraîné trois prêts successifs au cours des trois dernières années (Corinthians, Vasco de Gama et Arouca).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales