Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : Florent Ghisolfi (AS Rome) vise un Aiglon

Florent Ghisoli s'intéresse à Képhren Thuram de Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En poste à la direction sportive de l'AS Rome depuis fin mai, l'ancien Niçois Florent Ghisolfi envisagerait de recruter un joueur de l'OGC Nice pour renforcer la Louve.

Courtisé depuis plusieurs mois par l'AS Roma pour succéder à Tiago Pinto, Florent Ghisolfi a officiellement été nommé nouveau directeur sportif des Giallorossi en mai dernier. Un défi de taille attend ce dirigeant français, dont les passages à Lens et à Nice ont été salués. Naturellement, le natif d'Aubagne prospecte en Ligue 1, un championnat qu'il connaît sur le bout des doigts. D'ailleurs, du côté de Rome, plusieurs noms évoluant en France ont été évoqués comme possibles renforts. Après l'attaquant Arnaud Kalimuendo (Rennes) et le latéral Nicolas Tagliafico (Lyon), c'est maintenant au tour du milieu de terrain Képhren Thuram (Nice) de susciter l'intérêt dans la Ville Éternelle.

Képhren Thuram en route pour l'Italie

Selon les informations de Calcio Mercato, l'AS Rome s'est lancée dans la course pour recruter le joueur de 23 ans. De l'autre côté des Alpes, le frère de Marcus est grandement apprécié par le nouvel entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, qui en a fait l'une de ses priorités en raison de l'incertitude autour de la prolongation d'Adrien Rabiot dans son entrejeu.

À Nice, Thuram entame sa dernière année de contrat, rendant une vente dès cet été probable. Le Gym serait intéressé par Arkadiusz Milik comme monnaie d'échange en cas de négociation avec la Juve. Le club niçois se rapprochera-t-il finalement de Rome en raison des liens étroits avec Ghisolfi ? D’autant que les Aiglons auraient également des vues sur l’ancien lyonnais, Houssem Aouar, en difficulté au sein de la formation coachée par Daniele De Rossi. Réponse dans les prochaines semaines...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales