Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : Franck Haise prêt à relancer un ancien de l’OL

Franck Haise s'intéresse à Houssem Aouar
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La potentielle vente de Khéphren Thuram va pousser les dirigeants de l’OGC Nice à recruter au milieu de terrain. Les Aiglons ont une idée en tête : relancer un ancien joueur de l’OL, en difficulté à l’AS Rome.

Jusqu’ici, le Gym a parfaitement géré son début d’intersaison. Alors que le château de cartes semblait s’écrouler avec les départs de l’entraîneur Francesco Farioli vers l’Ajax et du directeur sportif Florent Ghisolfi vers l’AS Rome, Nice a su réagir rapidement avec les signatures de Franck Haise et de Florian Maurice.

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’OGCN va devoir se renforcer, mais aussi anticiper les probables ventes de certains de ses éléments, notamment celles de Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, ce dernier étant désiré par Thiago Motta à la Juventus. Pour le remplacer, le nom de Houssem Aouar est apparu, comme nous vous l’expliquons cette semaine.

Nice prêt à offrir un retour en Ligue 1 à Aouar ?

Les informations publiées ces dernières heures par Il Messaggero vont dans ce sens. D’après le média italien, Ghisolfi travaillerait avec le représentant de l’ancien Lyonnais pour lui trouver une porte de sortie, si possible en France, puisque le milieu de terrain de 25 ans souhaiterait retourner dans l’Hexagone après l'avoir quitté libre l'été dernier. Parmi les prétendants, Nice semble être le plus intéressé, et les discussions avec son ancien directeur sportif pourraient faciliter un accord.

Sous contrat avec les Giallorossi jusqu’en 2028, l’international algérien (5 sélections, 2 buts) n’a pris part qu’à 16 rencontres de Serie A cette saison, auxquelles s’ajoutent 9 autres en Ligue Europa. Pas dans les plans de Daniele De Rossi, Aouar a été placé sur la liste des transferts par la Louve.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales