Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : un ancien entraîneur du club s’enflamme pour l’arrivée de Franck Haise

Haise-Nice-2024-avis-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que l’arrivée de Franck Haise sur le banc de l’OGC Nice semble quasiment acté, plusieurs personnalités emblématiques passées club azuréen s’enthousiasment pour cette signature. 

Il y a plusieurs semaines, l'OGC Nice se retrouvait dos au mur. Son directeur sportif Florent Ghisolfi voulait rejoindre l’AS Rome tandis que son entraîneur Francesco Farioli négociait avec l’Ajax Amsterdam. Les deux départs étant rapidement actés, Nice a pu entamer et réussir rapidement le remodelage de son organigramme. En partance de Rennes, Florian Maurice devrait succéder à l’ancien milieu défensif de Reims au poste de directeur sportif et être associé à Franck Haise, dont le départ du RC Lens n’est plus qu’une formalité. Pas encore officialisée, l’arrivée du faiseur de miracle lensois est unanimement saluée par plusieurs anciennes gloires du club tels que Roger Ricort, ex-joueur et directeur sportif du club, ou encore Frédéric Antonetti, passé par le banc des Aiglons entre 2005 et 2009. 

« Nice a fait un très bon choix. Haise est un super entraîneur »

« Nice a fait un très bon choix. Haise est un super entraîneur » observe le nouveau directeur technique du SC Bastia dans des propos rapportés par nos confrères de Nice Matin. « Ses résultats plaident pour lui. Il a des convictions. Avec lui, l’équipe va être vivante. Il aime le pressing, le mouvement, la créativité, le jeu porté vers l’avant. » Pour le Corse, c’est un virage à 180 degrés que va opérer l’OGC Nice. « Il est presque l’opposé de Farioli. A Lens, son équipe n’attendait jamais l’erreur adverse. Elle était toujours dans l’action. Son duo avec Florian Maurice ? Je ne me fais pas de soucis, ils seront entre gens compétents. »

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya