Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : le Gym passe la seconde pour un entraîneur de choix

Haise-Nice-Lens-avancement-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Francesco Farioli désormais à l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice a désormais les mains libres pour dénicher un successeur. Si la piste Bruno Génésio est bien avancée, un autre entraîneur de renom en Ligue 1 pourrait rafler la mise. Explications. 

En plus du mercato animé des directeurs sportifs en Ligue 1, le mercato des entraîneurs bat son plein. Pour le moment, trois clubs sont à la recherche d’un entraîneur : le Stade de Reims, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Un grand chantier a été entamé par les Aiglons cet été. En plus du départ de l’architecte de son projet Florent Ghisolfi, parti occuper les fonctions de directeur sportif de l’AS Rome, Francesco Farioli a également plié bagage pour s’engager en faveur de l’Ajax Amsterdam, un an seulement après avoir débarqué du côté de la Côte d’Azur. 

L'OGC Nice courtise Franck Haise

Conscient que ses moyens devraient continuer à diminuer en raison du rachat d’une partie de Manchester United par Ineos, propriétaire des Aiglons, Jean-Pierre Rivère souhaite instaurer un nouveau projet plus en adéquation avec le budget moindre du Gym. Pour le mener à bien, il a déjà quasiment bouclé l’arrivée de Florian Maurice au poste de directeur sportif. Reste à voir qui l'accompagnera en qualité d’entraîneur.

Si Bruno Génésio reste à ce jour le mieux placé pour occuper le banc niçois la saison prochaine, Franck Haise (RC Lens) pourrait bien être l’heureux élu. Bien qu’il soit solidement attaché au RC Lens (contrat jusqu’en 2027), l’entraîneur artésien songe de plus en plus à quitter ses fonctions en raison de la recomposition de l’organigramme du club, qu'il n'approuve pas. Cette dernière se fera sans l’un de ses plus proches collaborateurs, Arnaud Pouille. Cette situation le pousse à envisager un départ vers une autre formation, et le projet de l’OGC Nice semble le séduire.

Et il n'est pas insensible au projet azuréen

Également sur les tablettes de l’OM, Haise ne serait plus très loin d’un accord avec la direction azuréenne, informent ce lundi nos confrères de L'Équipe. Désormais, les deux clubs doivent trouver un accord pour libérer le tacticien du bail qu’il le retient à Lens. Ce qui ne sera pas une mince affaire car le Racing n’a aucune intention de séparer de l’homme qui enchante Bollaert depuis 4 ans et demi.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya