Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Nice prêt à doubler le salaire de Galtier

galtier-lille-masque
Publié le 07/04 par Marius Cassoly Icon Sport

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l'OGC Nice souhaite faire venir Christophe Galtier en provenance de Lille et se tient même prêt à doubler son salaire, selon L'Équipe. 

Emmené par son coach intérimaire Adrian Ursea - qui avait pris le relais du licencié Patrick Vieira en décembre dernier - l'OGC Nice a repris du poil de la bête et reste sur quatre victoires lors de ses cinq dernières rencontres en Ligue 1. En attendant une fin de saison où une qualification européenne semble encore à la portée, les dirigeants du club azuréen s'activent dans la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. 

Nice veut doubler le salaire de Galtier...

Selon L'Équipe, l'OGC Nice souhaite faire venir Christophe Galtier, sous contrat avec Lille jusqu'en 2022, sur le banc des Aiglons. Il s'agit même de la priorité. Directeur du football du club niçois, Julien Fournier échange régulièrement avec Galtier à ce sujet ces dernières semaines. Ineos, propriétaire du Gym, se dit même prêt à doubler le salaire de l'entraîneur français, lui qui touche actuellement 180 000€ bruts par mois avec les Dogues. Interrogé par le journal, l'homme de 54 ans a souhaité démentir ces informations. 

... Létang souhaite le prolonger

Avant de trancher sur son avenir, Christophe Galtier reste concentré sur la fin de la saison en Ligue 1 avec son LOSC leader du championnat de France après une belle victoire sur la pelouse du PSG le week-end dernier. Récemment, Galtier a également été associé à l'Olympique Lyonnais, qui devrait se séparer de Rudi Garcia à l'issue de l'exercice en cours. Une piste également démentie par Galtier en conférence de presse.

De passage au micro de l'émission Top of the Foot sur RMC lundi dernier, Olivier Létang, président du LOSC, a rappelé son intention de prolonger son coach, Christophe Galtier : "Je me suis positionné dès que je suis arrivé. C’est un très grand professionnel, et d’un point de vue humain, nous avons une relation qui est très proche. (...) Je suis très content de l’avoir avec moi et je souhaite qu’il continue l’aventure. Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat. (...) Il n’y a aucun doute là-dessus".