Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Galtier, une piste crédible pour l'après-Garcia

galtier-garcia
Publié le 01/04 par Fabien Borne Icon Sport

Si Jean-Michel Aulas a assuré cette semaine qu'il n'avait encore rien décidé concernant Rudi Garcia, en fin de contrat cet été, Le Parisien est persuadé que la page va être tournée et rappelle que Christophe Galtier a une grosse cote à Lyon. 

Ancien entraîneur des Verts, Christophe Galtier a aussi été entraîneur adjoint d'Alain Perrin à l'OL lors de la saison 2007-2008. L'actuel coach des Dogues a conservé une très belle cote auprès des dirigeants de l'Olympique Lyonnais selon Le Parisien, ce qui en fait automatiquement une piste crédible pour l'après-Garcia.

Galtier ne sera toutefois pas libre cet été puisqu'il a encore un an de contrat au LOSC. Mais le changement de propriétaires à Lille pourrait jouer sur les intentions du natif de Marseille, qui jouit aussi d'une belle cote à l'étanger (son nom est cité notamment du côté de Naples). Concernant Lyon, Jean-Michel Aulas a assuré cette semaine, en marge de la prolongation de Marcelo, que rien n'était encore décidé pour Rudi Garcia.

"Bien sûr qu’il y a des tendances"

"La situation n’a pas évolué. On a pris la décision de ne pas s’engager avant la fin de la saison. Non pas pour vous embêter ou faire durer le suspense, mais parce qu’on pense que c’est la meilleure situation pour tout le monde", a confié le président lyonnais, avant d'ajouter : "On respecte ce que l’on a dit il y a très longtemps. Bien sûr qu’il y a des tendances, mais je les garde pour moi."

Selon Le Parisien, la tendance est clairement à un départ de Rudi Garcia en fin de saison. "La greffre n'a jamais vraiment pris", résume le journal, tout en rappelant que quand l'ancien coach de l'OM a atteint la demi-finale de la Ligue des champions la saison passée et peut encore espérer être champion de France dans les prochaines semaines.

"Je peux vous assurer qu’il n’y a eu aucun contact de pris avec un entraîneur autre que Rudi. Tous ceux qui pensent savoir ne savent pas, et ont plus de chances de se tromper que de dire la vérité...", a aussi déclaré Aulas mardi. Selon Le Parisien, le président de l'OL a en tout cas déjà sondé ses relais habituels pour trouver le successeur de Garcia et Galtier est considéré comme une piste très crédible. Il y en aura peut-être d'autres puisque plusieurs entraîneurs intéressants sont sur le marché. On pense par exemple à Lucien Favre, souvent cité à Lyon.

Galtier, une bonne idée pour remplacer Garcia ?
Sondage
Voter