Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Nice : Bosz et Martins également dans le viseur

peter-bosz-lunettes
Publié le 07/04 par Marius Cassoly Icon Sport

En plus de la priorité Christophe Galtier, l'OGC Nice étudie le profil de deux autres entraîneurs en vue de la saison prochaine selon L'Équipe : Pedro Martins et Peter Bosz. 

Mais qui sera sur le banc de l'OGC Nice la saison prochaine ? En intérim depuis décembre dernier suite au licenciement de Patrick Vieira, Adrian Ursea laissera sa place sur le banc azuréen et les rumeurs autour de son futur successeur se multiplient ces dernières heures. Mardi, France Football indiquait que Julien Stéphan, l'ancien coach du Stade Rennais, plaisait aux dirigeants du club niçois. Ce mercredi, c'est L'Équipe qui évoque la piste Christophe Galtier, qui pourrait voir doubler son salaire en cas de signature au Gym.

Deux nouveaux noms sur la liste

Toujours dans les colonnes de L'Équipe, deux nouveaux noms sont évoqués, dont celui de Peter Bosz, licencé du Bayer Leverkusen (6e de Bundesliga) il y a deux semaines. Passé par l'Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund, l'entraîneur néerlandais compte plusieurs atouts : sa finale de Ligue Europa en 2017 (perdue face à Manchester United), le fait qu'il soit francophone après son passage au Sporting Toulon Var en tant que joueur de 1988 à 1991, mais également son statut d'entraîneur libre sur le marché, une position toujours plus simple au moment des négociations. 

Le quotidien sportif, de sources portugaises, ajoute également que l'OGC Nice s'intéresse au profil de Pedro Martins, entraîneur actuel de l'Olympiakos, troisième du championnat grec et sous contrat jusqu'en 2022.