🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Nice : Fournier voulait De Zerbi plutôt que Favre

de-zerbi-brighton
Publié le 29/09 par Fabien Borne Icon Sport

Lors de son passage sur les ondes de RMC Sport mercredi soir, l'ancien dirigeant niçois Julien Fournier est revenu sur le choix du Gym de nommer Lucien Favre cet été. Un entraîneur qu'il n'a pas choisi.

Christophe Galtier parti au PSG, l'OGC Nice a fait le choix de rappeler son ancien entraîneur Lucien Favre. Un choix qui ne porte pas ses fruits pour le moment puisque le Gym est 13e de Ligue 1 après 8 journées. Le Suisse a d'ailleurs été proche de la sortie lors de cette trêve internationale, mais a finalement été conforté (par défaut diront certains).

Présent dans l'After Foot sur RMC mercredi soir, l'ancien dirigeant niçois Julien Fournier est revenu sur le choix Lucien Favre : "J'aime beaucoup Lucien. Lucien, si vous ne le mettez pas dans une organisation pré-établie avec des règles claires que lui n'est pas en charge de faire respecter... Lui, c'est un chef d'orchestre qui peut faire jouer la musique, mais il faut qu'il y ait une organisation assez stricte autour de l'équipe."

Et selon Fournier, ce n'est pas forcément le cas actuellement à Nice. "Dans ce contexte-là, moi j'étais plus sur un autre entraîneur, confie Fournier. Ça fait partie justement des désaccords qu'on avait avec le représentant de l'actionnaire. Moi je voulais De Zerbi pour Nice". Le coach italien, qui a quitté le Shakhtar Donetsk cet été, s'est engagé récemment en faveur de Brighton, où il a succédé à Graham Potter, parti à Chelsea.