🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

PSG-Nice : Kimpembe et Verratti absents, Messi et Mbappé pressentis

messi-mbappe-psg-haifa
Publié le 29/09 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG reçoit Nice ce samedi soir dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Privé de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur Leo Messi et Kylian Mbappé.

En tête de la Ligue 1 après 8 journées, avec 22 points pris sur 24 possibles, le PSG reçoit ce samedi soir au Parc des Princes l'OGC Nice de Lucien Favre, qui occupe une décevante 13e place avec seulement 2 victoires en championnat pour le moment.

Pour ce match à la saveur particulière pour lui, Christophe Galtier sera privé de Presnel Kimpembe, qui "poursuit son protocole de soins au Centre d'Excellence Sportive d'Aspetar (Qatar)", ainsi que de Marco Verratti, suspendu.

Le milieu italien, qui avait reçu un coup au mollet face à Lyon avant la trêve, va reprendre l'entraînement collectif ce vendredi et Galtier semble optimiste pour les matches à venir du PSG : "Il a eu beaucoup de travail individuel. Sur le plan médical, on a traîté l'hématome qu'il avait sur son mollet. Il va s'entraîner de manière normale à partir de demain, mais il est suspendu pour le match face à Nice. C'est aussi pour ça qu'on a laissé beaucoup de temps et d'espace à notre service médical pour ne rien précipiter avec Marco, car on connaît son importance."

Messi et Mbappé vont s'entraîner ce vendredi

Concernant Leo Messi, qui a disputé deux matches aux Etats-Unis avec l'Argentine durant la trêve internationale (avec 4 buts à la clé), il était préservé ce jeudi et fera son retour à l'entraînement collectif ce vendredi. "Mais Leo va bien, on a des nouvelles. Il est en forme, il est heureux, il marque des buts", a précisé Galtier, qui devrait donc le convoquer face à Nice.

Idem pour Kylian Mbappé, qui "s'est entraîné normalement hier" et qui a été préservé ce jeudi par le staff. "Il a enchaîné une grosse semaine en jouant OL-PSG puis les deux matches de sélection en entier. Hier, il a fait un entraînement normal après avoir eu un peu de récupération. Aujourd'hui, on a décidé qu'il coupe et qu'il reste à l'intérieur. Demain, il sera à l'entraînement collectif", a confié Galtier.

A noter enfin que Renato Sanches, touché aux adducteurs droits début septembre, n'est plus blessé et s'entraîne normalement avec ses coéquipiers. Il postule donc à une place dans le groupe pour PSG-Nice.