🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Fournier sur sa dispute avec Galtier : "Si j'explique les vraies raisons..."

galtier-fournier-nice
Publié le 29/09 par Fabien Borne Icon Sport

Présent sur les ondes de RMC Sport mercredi soir, Julien Fournier est revenu sur sa dispute avec Christophe Galtier lors de son passage à Nice et a fait une surprenante déclaration. 

Nommé directeur du football de Parme le 12 septembre dernier, Julien Fournier est revenu sur son aventure niçoise mercredi soir sur les ondes de RMC Sport, notamment sur ses derniers mois et sa brouille, de notoriété publique, avec l'actuel entraîneur du PSG Christophe Galtier.

Et l'ancien dirigeant de l'OGC Nice a fait cette surprenante déclaration : "Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles, Christophe et moi, on s'est disputés - parce que c'est vraiment le mot - Christophe ne rentrera plus dans un vestiaire ni en France, ni en Europe", a lâché Fournier.

"Ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposé"

Relancé sur ces fameuses raisons, Fournier n'est pas rentré dans les détails, mais a insisté sur le fait que ce n'était pas des divergences d'ordre footballistique : "Je resterai peut-être langue de bois ou peut-être que je vous en aurai trop dit sans tout dévoiler, mais ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposé. Ce sont des choses, de mon point de vue, bien plus graves qui nous ont opposé dès le début de la saison dernière. Sur le recrutement ? Non, c'est connexe au foot bien sûr, c'est indirectement lié au foot car on travaille dans un club de foot, mais voilà ce sont des choses qui me touchent au plus profond et sur lesquelles on avait des positions - Christophe et moi et même le président - très éloignées. Donc on a fait la saison en étant le plus professionnel possible pour essayer de limiter l'impact négatif que cela pourrait avoir sur l'équipe et puis en fin d'année il y a eu la séparation."

En juillet dernier, Julien Fournier s'était également confié dans L'Equipe sur sa relation avec Galtier et avait fait cette déclaration : "On ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec". Nul doute que Christophe Galtier sera interrogé sur le sujet ce jeudi à partir de 13h lors de sa conférence de presse d'avant... PSG-Nice (samedi soir à 21h). L'occasion peut-être pour lui d'en dire plus.