Mercato : Nice fonce sur une pépite suédoise
.jpg)
Bien parti pour terminer européen dans moins d’un mois, l’OGC Nice réfléchit déjà à son mercato estival, d’autant que le Gym risque de perdre du lourd dans son milieu de terrain.
Cinquième avec six longueurs d’avance sur la septième place à quatre journées du verdict final, Nice est en ballottage favorable pour regoûter aux joutes européennes l’an prochain. Mais à laquelle des trois compétitions continentales les Niçois prendront-ils part ? Devant, un trou de quatre points s’est également creusé entre les Aiglons et le LOSC, premier intégrant du top 4. Une fin de saison en boulet de canon et l’obtention d’un ticket pour la prochaine Ligue des Champions conditionneraient forcément le mercato du Gym. Au-delà de cette incertitude, les dirigeants azuréens travaillent à anticiper le départ d’un des hommes forts de Francesco Farioli.
Un jeune talent suédois pour remplacer Thuram
Face au probable transfert de Khephren Thuram (en fin de contrant en 2025), l'OGC Nice s'active pour trouver un remplaçant à la hauteur au milieu de terrain et correspondant aux attentes du caoch italien. D’après les indiscrétions du média danois Expressen, la cellule de recrutement niçoise suit avec attention Daniel Svensson. Une information reprise par nos confrères de L’Équipe, ce jour. Cet ancien latéral gauche de 22 ans, reconverti milieu relayeur, est décrit comme cérébral et polyvalent, de quoi plaire à Farioli.
Svensson évolue actuellement à Nordsjaelland au Danemark, club avec lequel il a prolongé son contrat le mois dernier jusqu’en 2027. Supervisé lundi soir par des représentants du Gym, l’international suédois U21 s’est distingué sous son meilleur jour, avec un but à la clé et étant à l’origine de deux autres réalisations. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarkt.
👀 Selon Expressen, Nice a un oeil sur Daniel Svensson 🇸🇪, 22 ans, milieu de terrain gaucher de Nordsjælland 🇩🇰 !
— Nordisk Football (@NordiskFootball) April 26, 2024
Un représentant de l'OGCN était semble-t-il en tribunes lundi, lors du festival des Tigres 🐯 face à Aarhus (7-2).
🔥 Svensson s'est fait remarquer avec 1 but et 1… pic.twitter.com/gFb0M7rBLV
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
