Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : après l'AC Milan, un autre club de renom s'intéresse à Farioli

Farioli-Nice-2024-Ajax-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Seulement un an après son arrivée sur la Côte d’Azur pour y entraîner l’OGC Nice, Francesco Farioli pourrait déjà plier bagage. Après Naples ou encore l’AC Milan, c’est au tour d’un ancien vainqueur de la Ligue des champions de s'intéresser au prometteur entraîneur italien. 

La dolce vita entre Nice et Francesco Farioli pourrait-elle toucher à sa fin après seulement un an ? Véritable vent de fraîcheur lors du début de saison de Ligue 1, l’OGC Nice est provisoirement rentré dans le rang pour occuper à l’aube de la 31ème journée la cinquième place. Plus conforme à la qualité de son effectif. Malgré une seconde partie de saison moins aboutie où l’entraîneur italien semble donner l'impression de ne pas avoir les clés pour renouer avec la dynamique automnale des Aiglons, sa science tactique continue de faire son effet. 

Naples et l'AC Milan toujours à fond sur Francesco Farioli (Nice)

Au total, trois clubs observent attentivement ses performances. Le premier sur la liste est Naples. Après une saison difficile où le propriétaire Aurelio de Laurentiis a déjà changé d'entraîneur à deux reprises, le club italien cherche à repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau coach possédant une identité de jeu affirmée. Une situation similaire se présente pour l’AC Milan, dont l'avenir de Stefano Pioli semble désormais entériner après la défaite des Rossoneri face à leur éternel rival, l’Inter Milan, lundi dernier.

L'Ajax également sur les rangs

Dernier club à toquer à la porte, l’Ajax Amsterdam. Comme annoncée jeudi soir par nos confrères néerlandais du De Telegraaf, les Ajacides, en pleine reconstruction, pensent à l’entraîneur italien pour renouer le fil de ses succès domestiques. Farioli est en concurrence avec Graham Potter mais surtout Erik ten Hag qui a déjà officié à l’Ajax entre 2017 et 2022 avec le succès qu’on lui connaît (3 championnats des Pays-Bas, 2 coupes des Pays-Bas et 1 supercoupe des Pays-Bas).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya