Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : Florian Maurice lorgne un buteur danois

Florian Maurice observe l'entrainement et le mercato de Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OGC Nice, en quête de renforts en attaque, aurait des vues sur un buteur danois.

À une semaine de son déplacement à Auxerre pour la 1ère journée de Ligue 1, l’effectif actuel niçois est loin d’être définitif. Florian Maurice et la direction sportive du Gym s’attellent à trouver un remplaçant pour Jean-Clair Todibo, vendu à West Ham cette semaine. Mais si la défense s’avère être un chantier primordial, un autre secteur inquiète de plus en plus les Aiglons.

Une attaque affaiblie

Amoindrie par la lourde blessure de Terem Moffi, victime d’une rupture des ligaments croisés et écarté des terrains jusqu’en 2025, l’attaque vient de perdre un autre de ses éléments. Jérémie Boga s’est également blessé hier lors de la défaite en match amical contre Ipswich Town (1-0). Si Franck Haise a voulu se montrer rassurant quant à la blessure de son ailier, touché à la cuisse, cet incident rappelle qu’un renfort devient presque primordial.

Nice surveille le jeune Henrik Meister

Parmi les cibles de l'OGC Nice figurerait un attaquant de Sarpsborg (Norvège), nommé Henrik Meister. Selon les informations du média TV2, rapportées par le compte Nordisk Football, spécialisé dans le football scandinave, le Danois de 20 ans serait également surveillé par Salzbourg, le Borussia Mönchengladbach, Augsbourg, le Werder Brême et le Milan. Tous ces clubs, Nice compris, observeraient ses derniers matchs.

Décrit comme puissant et finisseur de surface, avec pour axes de progression sa technique et l'utilisation de son corps dans les duels, Meister est valorisé à 600 000 euros par Transfermarkt. Reste à voir s’il s’agit d’une piste sérieuse pour la problématique de ce été, ou davantage d’un pari sur l’avenir.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales