Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : les Aiglons lorgnent en Turquie pour deux postes

OGC Nice première journée L1
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À six jours de la clôture du mercato en France, l’OGC Nice compte encore faire des emplettes. Si l’attaque est prioritaire, il ne serait pas surprenant de voir un nouveau défenseur débarquer sur la Côte d’Azur.

Défait le week-end dernier par le promu Auxerrois (2-1), le Gym espère lancer sa saison dimanche face à Toulouse. En parallèle du retour au pain quotidien de la Ligue 1, la direction niçoise s’active pour fournir de nouveaux renforts à Franck Haise.

Désireux de pallier les longues absences de Terem Moffi et de Gaëtan Laborde en attaque, l’OGC Nice se montre ambitieux dans la dernière ligne droite du mercato. L’Équipe rapporte que les noms de Wissam Ben Yedder et de Memphis Depay, deux profils libres mais aux salaires élevés, ont circulé ces dernières heures. En défense, l’arrivée récente de Moïse Bombait pour suppléer Jean-Clair Todibo pourrait être accompagnée par une autre signature.

Le Gym lorgne en Turquie

Cette semaine, le média turc Skorer a fait état d’un intérêt des Aiglons pour le défenseur central du Fenerbahçe, Samet Akaydin. Dans cette opération, Nice pourrait tenter de faire coup double en enrôlant également Ryan Kent, ailier de la formation coachée par José Mourinho, et ainsi satisfaire son besoin de renfort offensif.

Si aucune nouvelle information n’a filtré au sujet de l’Anglais de 27 ans, le site Fanatik révèle aujourd’hui les velléités de départ d’Akaydin, qui souhaiterait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Revenu cet été d’un prêt de six mois au Panathinaïkos, le solide droitier de 30 ans dispose d’un contrat jusqu’en 2026 avec sa formation stambouliote et est évalué à 2,5 millions d'euros sur Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales