Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : le plan diabolique de Florent Ghisolfi envers Franck Haise

Ghisolfi et Haise du temps de Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors qu’aucune recrue offensive n’a encore signé à Nice cet été, Franck Haise pourrait voir l’un de ses attaquants filer vers l’AS Rome, où le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi le tient en haute considération.

Le mercato du Gym tourne au ralenti. Source de crispation en interne après les difficultés rencontrées pour remplacer Jean-Clair Todibo en défense, le secteur offensif pourrait lui aussi causer quelques contrariétés. Tandis que le buteur Terem Moffi est out pour de longs mois à la suite d’une grave blessure à un genou, l’ailier Jérémie Boga se trouve, lui, courtisé sur le marché.

Ce mercredi matin, la presse italienne rapportait que l'AS Roma avait conclu un accord avec l’international ivoirien (21 sélections, 2 buts). Cependant, cette information est tempérée par Foot Mercato cet après-midi.

Ghisolfi veut passer à l’action pour Boga

Si nos confrères confirment l’intérêt de la Louve pour le profil explosif de l’ancien Rennais, aucun accord n’a encore été finalisé, que ce soit entre le joueur et l’AS Rome ou entre l’AS Rome et Nice. Toutefois, tout pourrait s’accélérer dans les prochains jours.

En effet, la direction sportive, sous la houlette de Florent Ghisolfi, compte se rapprocher de l’OGC Nice et, dans la foulée, faire une offre concrète pour Jérémie Boga,... acheté l’été dernier par Ghisolfi en provenance de l’Atalanta pour 17 millions d’euros. Une manœuvre de son ex-compère du temps de Lens dont Franck Haise, l’entraîneur des Aiglons, se serait bien passé.

Après une première saison convaincante sur la Promenade des Anglais (6 buts et 6 passes décisives en 28 matchs de L1), le natif de Marseille, sous contrat jusqu’en 2027, ne sera sans doute pas bradé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales