Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : la piste privilégiée pour remplacer Todibo connue !

TODIBO QUITTE NICE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le départ officialisé de Jean-Clair Todibo à West Ham rend la quête d’un remplaçant en défense centrale primordiale. Les dirigeants de l’OGC Nice lorgnent désormais un profil qui figurait également sur les tablettes d’un club de Ligue 1 plus tôt cet été.

En juin dernier, Florian Maurice a rejoint la Côte d’Azur en toute connaissance de cause, bien conscient des défis qui l’attendaient. Deux dossiers majeurs étaient en effet sur le point de monopoliser les ventes du Gym. Depuis, Khéphren Thuram a rejoint la Juventus pour un montant dépassant les 20 millions d’euros.

Jean-Clair Todibo, longtemps pressenti pour évoluer également sous les couleurs des Bianconeri, s’est finalement envolé vers la Premier League et West Ham, vendredi (prêt avec option d'achat obligatoire de 35-40 millions d'euros).

Moïse Bombito pour succéder à Todibo ?

Début août, nous vous faisions part du travail, avec des avancées positives, effectué par le directeur sportif niçois pour Mohamed Abdelmonem, roc de l’arrière-garde d’Al-Ahly en Égypte. Si aucun accord n’a pour l’heure été conclu, le Gym viserait dans le même temps Moïse Bombito, selon Fabrizio Romano. Pour rappel, un autre club de Ligue 1, à savoir l’OL, négociait avec les Colorado Rapids (MLS) en début de mercato pour s’attacher les services du Canadien.

Nice en concurrence

Le défenseur central de 24 ans figurerait en haut de la short-list établie par l’OGC Nice pour remplacer Todibo. Mais les Aiglons ne sont pas les seuls dans ce dossier. Outre les tentatives lyonnaises évoquées plus haut, le RB Salzburg serait également sur le coup. Auteur d’une Copa América remarquable avec sa sélection, Moïse Bombito est lié à sa franchise de MLS jusqu’en décembre 2024. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 4,5 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales