Rumeurs
Officiel

Mercato OGC Nice : le remplaçant de Todibo est arrivé (Officiel)

Florian Maurice (Rennes) heureux à La Beaujoire
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’OGC Nice est enfin parvenu à trouver le remplaçant de Jean-Clair Todibo, arrivé tout droit de MLS et des États-Unis.

L’OGC Nice s’est enlevé une sacrée épine du pied en ce début de semaine. Alors que la Ligue 1 a repris ses droits le week-end passé, le GYM était toujours orphelin de Jean-Clair Todibo, parti vers la Premier League et West Ham quelques jours plus tôt. Les Aiglons étaient donc dans l’obligation de s’attacher les services d’un nouveau défenseur central. Et c’est désormais chose faite avec la signature officielle de Moïse Bombito sur la Côte d’Azur jusqu’en juin 2028. Un temps courtisé par l’Olympique Lyonnais, le défenseur canadien de 24 arrive tout droit des Colorado Rapids en MLS contre un chèque de 7 millions d’euros. Après Morgan Sanson, Tanguy Ndombélé et Jonathan Clauss, Bombito est donc officiellement la quatrième recrue niçoise de ce mercato estival à bientôt dix jours de la fin du mois d’août.

Les premiers mots de Moïse Bombito

« Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice. C’était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je vais découvrir en même temps la Ligue 1 et l’Europa League, je me sens prêt. Je suis très ambitieux, comme le Gym. J’espère que nous ferons de belles choses cette saison et que nous irons loin dans toutes les compétitions que nous allons disputer » a notamment déclaré le nouveau joueur de Nice qui a reçu les louanges de son directeur sportif : Florian Maurice. « Moïse est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du continent nord-américain. Il possède de grandes qualités physiques et une belle marge de progression. Il sait mettre de l’impact, avec beaucoup de présence et une forte personnalité. Il sort d’une Copa America réussie où le Canada a atteint les demi-finales » a-t-il ajouté.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré