Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

La short-list de l'OGC Nice pour le poste d'entraîneur

rivère-nice-conf
Publié le 09/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans son édition du jour, Nice-Matin fait un point sur le feuilleton du prochain entraîneur de l'OGC Nice et évoque trois noms qui reviennent : Christophe Galtier, Peter Bosz ou encore Lucien Favre.

Alors que l'OGC Nice, 10e de Ligue 1, doit encore disputer sept matches d'ici à la fin du championnat de France, le feuilleton lié à l'identité de son prochain entraîneur, qui prendra la relève de l'intérimaire Adrian Ursea, bat son plein. Ce vendredi, Nice-Matin fait un point sur le sujet et indique qu'à l'heure actuelle, il n'y aurait plus que trois ou quatre entraîneurs en lice pour le poste.

Le quotidien régional cite trois noms déjà associés au Gym ces dernières semaines. Le premier se nomme Christophe Galtier et dispose de nombreux partisans au sein du club azuréen. Toutefois, faire venir l'actuel coach de Lille, leader de Ligue 1, ne sera pas aisé puisqu'il faudra se confronter à la concurrence de plus gros clubs comme l'OL et Naples, également intéressés par les services de l'homme sous contrat jusqu'en 2022 avec les Dogues et qui a d'ailleurs démenti l'intérêt niçois jeudi en conférence de presse

Le nom du nouveau coach connu fin mai

L'autre nom qui revient est celui de Peter Bosz, licencé du Bayer Leverkusen il y a maintenant deux semaines et qui dispose de l'atout d'être libre de tout contrat. Lucien Favre, sur le banc de l'OGC Nice de 2016 à 2018, est également cité mais l'entraîneur suisse, lui aussi libre depuis son licenciement du Borussia Dortmund en décembre dernier, ne fait cependant pas l'unanimité en interne. Nice-Matin précise que les dirigeants du club niçois multiplient les entretiens avec des entraîneurs potentiels et communiqueront leur choix final à l'issue du championnat environ, soit fin mai.