Rumeurs
Officiel

L'AC Milan en pince pour un entraîneur de Ligue 1 !

Milan-Farioli-Nice-2024-Pioli-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le départ de Stefano Pioli étant acté en interne, l’AC Milan prospecte activement pour lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Outre Mark Van Bommel ou encore Julen Lopetegui, le nom d’un entraîneur de Ligue 1 revient de manière lancinante dans les travées de San Siro. 

Défait par l’Inter Milan qui s’est payé le luxe de décrocher son vingtième titre de champion d’Italie contre lui lundi (2-1), l’AC Milan vit une saison 2023-2024 très contrastée. L’été s’annonce mouvementé pour les Rossoneri qui s’apprêtent à changer d’entraîneur. Décrié dès son arrivée sur le banc lombard en 2019, Stefano Pioli va plier bagage et la course à sa succession est déjà lancée.

Lopetegui toujours ciblé par l'AC Milan mais...

Plusieurs noms circulent activement pour prendre sa succession. En premier lieu, celui de Julen Lopetegui, qui recueillait le plus de faveurs au sein de l'organigramme de l’AC Milan. Mais l’ex-entraîneur du Real Madrid est également sur les tablettes de West Ham où David Moyes ne devrait pas continuer au-delà de la saison.

Francesco Farioli (Nice) sondé

Si Mark Van Bommel est également sur les tablettes milanaises en raison de sa proximité avec Zlatan Ibrahimovic, le nom de Francesco Farioli (Nice) est également cité pour prendre les rênes de l’AC Milan. Selon les informations du Corriere dello Sport, Milan aurait même déjà sondé l’entraîneur azuréen. Reste à voir si ce dernier sera sensible à l'intérêt des Rossoneri, lui qui est également courtisé par Naples.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya