Rumeurs
Officiel

Mercato Arsenal : Nicolas Pépé a trouvé un nouveau club

nicolas pepe arsenal 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

De retour à Arsenal après son prêt à Nice, l'international ivoirien Nicolas Pépé va quitter les Gunners pour la Turquie.

Recruté par Arsenal contre 80 millions d'euros à l'été 2019, alors qu'il sortait d'une grosse saison à Lille (23 buts et 12 passes décisives), Nicolas Pépé ne s'est jamais imposé chez les Gunners et avait été prêté la saison dernière à Nice, avec qui il a inscrit 8 buts en 28 apparitions.

Sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2024, l'international ivoirien de 28 ans avait été annoncé dans le viseur de clubs saoudiens cet été, ainsi que de Besiktas, un club qui lui proposait trois ans de contrat mais qu'il avait refusé. Alors que le mercato est encore ouvert jusqu'au 15 septembre en Turquie, plusieurs joueurs sont susceptibles d'y signer dans les prochains jours. Le milieu de terrain rennais Flavien Tait va ainsi s'engager pour trois ans avec Samsunspor. La Turquie est aussi en passer d'attirer Nicolas Pépé.

Mercato Arsenal : Nicolas Pépé va signer à Besiktas

Selon L'Equipe, Nicolas Pépé passe en effet ce lundi une visite médicale du côté de Paris et va signer dans la foulée avec Besiktas, qu'il avait donc rembarré un peu plus tôt durant l'été. Le club stambouliote a terminé 3e de Süper Lig la saison passée et disputera la Ligue Europa Conférence cette saison. Aucun détail pour le moment n'a filtré sur la durée de contrat (trois ans comme initialement prévu ?) ou le montant du transfert.

Une chose est sûre, Arsenal aura réalisé une très mauvaise opération avec l'ancien Angevin, qui n'aura inscrit que 16 buts en 80 matches de Premier League au total et jamais répondu aux grosses attentes entourant sa signature. Nicolas Pépé va maintenant tenter de se relancer dans un club mythique du football turc dans lequel évoluent plusieurs anciens de Ligue 1 tels que Vincent Aboubakar, Rachid Ghezzal ou encore Valentin Rosier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne