Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : un club anglais envoie 5M€ pour un talent canari

Bastien Meupiyou n'a disputé qu'un seul match en L1
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Un club de Premier League a formulé une offre pour Bastien Meupiyo, grand espoir de la formation nantaise.

Si, dans le sens des arrivées, le mercato du FC Nantes est presque bouclé — le club étant encore à la recherche d'une doublure au poste de gardien après l’échec du dossier Letellier —, les Canaris ne sont pas à l’abri de voir leur effectif attaqué avant le 30 août.

Après que des rumeurs d’un intérêt d’une formation de Premier League pour le jeune Bastien Meupiyo ont fuité cette semaine, Fabrice Hawkins a confirmé ce vendredi l’offre envoyée par Wolverhampton pour le défenseur de 18 ans.

Nantes décline l’offre

Selon le journaliste de RMC Sport, les Wolves ont proposé une enveloppe de 5 millions d’euros, plus 1 million de bonus. Une offre jugée insuffisante par les dirigeants nantais, qui l’ont refusée, malgré l’accord de principe existant entre Meupiyo et le club anglais.

Formé à La Jonelière, le gaucher d’1m91 ne dispose plus que d’une seule année de contrat. Au cours de sa jeune carrière, le natif de Paris n’est apparu qu’une seule fois en Ligue 1, en septembre dernier face à l’OM. Une rencontre durant laquelle Bastien Meupiyo avait quitté prématurément ses partenaires après avoir été expulsé. Le reste de sa saison a été marqué par un long passage à l’infirmerie, après être revenu de la Coupe du monde U17 blessé à un ménisque.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales