Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : Arsenal veut rappeler un joueur prêté

marquinhos nantes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Absent en raison d'une participation aux Jeux Panaméricains, l'aillier brésilien Marquinhos pourrait voir son aventure nantaise s'achever plus tôt que prévue.

88 minutes de jeu disputées en cinq apparitions avec le maillot canari sur les épaules. Tel est le maigre bilan de Marquinhos depuis son arrivée à Nantes en provenance d’Arsenal, durant l’intersaison. Si sa participation aux Jeux Panaméricains (du 20 octobre au 5 novembre) était prévue dans l’accord de prêt sans option d’achat entre Canaris et Gunners, ses trop rares apparitions avant de s’envoler avec les U23 brésiliens interrogent en Angleterre.

De fait, l’entraineur d’Arsenal Mikel Arteta imaginait plus qu’une simple titularisation pour Marquinhos, qui bénéficie d’une côte élevée sur Transfermarkt, à hauteur de 10 millions d’euros. Mais l’ailier formé au FC Sao Paulo peine à s’imposer au sein de l’effectif de Pierre Aristouy.

Arsenal envisage de casser le prêt

D’après les informations du Mirror, le club londonien envisage de mettre un terme au prêt si sa situation n’évolue pas dans le bon sens d’ici janvier. Arsenal souhaite obtenir plus de temps de jeu pour son joueur de 20 ans afin qu’il puisse exploiter son potentiel.

En cas de résiliation hâtive, il ne serait pas étonnant de voir Marquinhos, barré par une forte concurrence à Arsenal, être à nouveau prêté, comme ce fut le cas l'an passé du côté de Norwich. À son retour en plein mercato estival, le Brésilien avait failli s’engager avec les Grecs de l’Olympiakos. Nottingham Forest était également venu se renseigner.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales