Mercato Arsenal : un mercato hivernal agité à prévoir chez les Gunners ?

Après l'annonce d'Arteta de la blessure de deux joueurs, le coach espagnol pourrait bien revoir ses plans et compenser ces pertes lors du mercato hivernal.
Alors que Mikel Arteta a annoncé les indisponiblités « pour plusieurs semaines » de Gabriel Jesus et de Thomas Partey, le coach espagnol va devoir composer avec un effectif réduit pour les prochains rendez-vous du club. En effet avec la succession de blessure de ces deux joueurs et la mauvaise forme de Kai Havertz, les supporters londoniens peuvent craindre pour l’entre-jeu et le secteur offensif de leur équipe. Même la défense n’est pas épargnée par ces incertitudes. Pour preuve, la rupture des ligaments croisés de Jurriën Timber pour son premier match et la tournure étrange qu’est en train de prendre la concurrence entre Aaron Ramsdale et David Raya laisse planer le doute pour le reste de la saison des Gunners.
Mikel Arteta à propos de Gabriel Jesus "Les scanners montrent qu'il y a une blessure musculaire et nous pourrions le perdre encore quelques semaines."
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 27, 2023
Que c'est dur pour l'attaquant brésilien 😢 pic.twitter.com/8WPyUkrabo
Déjà une recrue en vue ?
Pourtant, l’équipe s’en sort très bien pour l’instant avec une deuxième place ex-aequo en Premier League, deux points derrière le leader Tottenham et une première place dans son groupe de Ligue des Champions. Mais la succession de blessure pourrait bien forcer Mikel Arteta et son staff à recruter cet hiver malgré la grosse enveloppe déjà lâchée cet été. Ainsi, Arsenal aurait déjà engager des manouvres pour recruter cet hiver au poste d’arrière droit. En effet, le club aurait déjà formulé une offre de 17 millions de livres sterling pour Sacha Boey et pourrait bientôt chercher à recruter pour renforcer le milieu et le front de l’attaque.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
