Rumeurs
Officiel

Mercato Arsenal : un milieu de terrain attire les convoitises !

Trossard et Partey saluent les supporters après un match avec Arsenal
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Souvent laissé de côté par Mikel Arteta, Thomas Partey aurait des envies d’ailleurs à l’approche du mercato hivernal et un grand club italien serait intéressé par le milieu de terrain.

Récemment touché par une blessure Thomas Partey pourrait vivre ses derniers jours sous les couleurs d’Arsenal. En effet, d’après les informations des tabloïds anglais confirmés par Ekrem Konur, le milieu de terrain âgé de 30 ans aurait exprimé son désir de quitter les Gunners lors du prochain mercato hivernal. En désaccord avec son manager Mikel Arteta et ne semblant pas être une priorité dans les plans de l’espagnol, Partey chercherait un nouveau point de chute pour relancer sa carrière. Ainsi, c’est la Juventus qui serait en pole position pour accueillir le Ghanéen en quête de temps de jeu alors que l’Arabie Saoudite songerait à lui faire les yeux doux. Une autre possibilité qui n’est pas à exclure serait son retrou dans son ancien club : l’Atletico de Madrid.

La Juventus cherche un milieu de terrain

Âgé de 30 ans et sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain est valorisé à environ 35 millions d'euros mais pourrait partir pour une somme moindre en raison de la volonté des deux parties (le joueur et le club) de se séparer l’un de l’autre. La Juventus apparaît comme une alternative solide puisqu’avec les absences/suspensions de Paul Pogba et Nicoló Fagioli pour plusieurs mois, le club italien serait à la recherche de renforts au milieu de terrain, et le profil de Thomas Partey aurait tapé dans l’œil de Max Allegri.Cependant, les Bianconeri ne sont pas assurés de voir Partey rejoindre le club, car une équipe du Golfe, plus précisément du championnat saoudien, envisage également de signer le joueur.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré