Mercato Montpellier : les postes ciblés pour janvier

Alors que Mamadou Sakho a acté son départ du club héraultais en milieu de semaine, le MHSC devrait chercher à se renforcer, cet hiver.
Les derniers jours de Montpellier ont été mouvementés. Après l’altercation en marge d’un entrainement entre Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho ayant provoqué le départ du défenseur de 33 ans, le MHSC réfléchirait à donner un coup de boost à un effectif jugé limité en interne.
🎂 Nous sommes le 5 novembre, date symbolique pour notre @MontpellierHSC qui fête ses 49 ans. 🥳
— MHSC Database (@MHSCdatabase) November 4, 2023
Merci messieurs. 💙🧡💫 pic.twitter.com/eX7MNGV6iQ
À l'heure de dresser un premier bilan du mercato estival, la satisfaction totale n’est pas de mise. Le cas de Falaye Sacko, recruté durant l’intersaison en provenance de Vitoria Guimaraes contre 1,3 millions d’euros, provoque quelque peu de scepticisme chez des supporteurs déçus par des performances légères. D’autant plus que les Pailladins ont longtemps cru à un retour à ce poste de Ruben Aguilar, passé par le stade de la Mosson entre 2017 et 2019, finalement transféré de Monaco à Lens dans les ultimes instants du mercato.
Le MHSC travaille sur quatre postes
Nous vous le partagions la semaine passée : les dirigeants montpelliérains travaillent sur la venue de Yacine Titraoui, milieu de terrain algérien de 20 ans évoluant au Paradou AC (Algérie). Aux dernières nouvelles, les négociations bloquaient au sujet d'un pourcentage à la revente.
Mais Titraoui n’est pas l’unique joueur pisté pour le prochain mercato. À en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, les Héraultais cibleraient trois autres postes. D’abord un défenseur central pour remplacer numériquement Sakho, bien que ce dernier n’ait pris part qu’à six minutes de championnat depuis le début de saison. Un dossier sur lequel aurait bien progressé Montpellier, sans pour autant qu'ait filtré un nom.
Ensuite, un latéral droit afin de résoudre la problématique exposée plus haut. Enfin, un ailier gauche serait également recherché. Mais satisfaire toutes les positions ciblées durant un marché des transferts hivernal sera difficile à réaliser, qui plus est pour un club comme Montpellier devant s’accommoder d’un budget restreint. Toutefois, il est possible qu'au moins une recrue vienne renforcer le groupe montpelliérain, dans les prochaines semaines.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
