Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : Thiago Scuro fait une annonce pour le cas Ben Yedder

AS-Monaco-Ben-Yedder-2024-contrat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En fin de contrat avec l’AS Monaco à l’issue du mois de juin, Wissam Ben Yedder est plus proche que jamais de quitter la Principauté. Le directeur sportif monégasque Thiago Scuro s’est livré sur le cas de l’international français auprès de nos confrères de L’Équipe.

C’est le sujet brûlant du moment du côté de l’AS Monaco : Wissam Ben Yedder sera-t-il asémiste la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr tant l’ex-international français a vécu un exercice mouvementé sur le rocher, émaillé notamment par sa mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle. » 

Un salaire (trop) conséquent pour l'AS Monaco

Outre le flou concernant sa situation judiciaire, le buteur qui s’est révélé au Toulouse FC dispose d’émoluments conséquents (650 000 € bruts mensuels) que souhaiterait réduire l’ASM. Interrogé par plusieurs médias, dont L'Équipe, le directeur sportif du club Thiago Scuro a indiqué vouloir trouver une solution dans ce dossier avant la fin de la semaine après avoir rencontré le clan de Ben Yedder hier. 

« Je l’ai dit plusieurs fois, un joueur comme lui, libre, est très attractif »

« C’était bien de revenir sur la saison, d’écouter ses attentes pour l’avenir. Je l’ai dit plusieurs fois, un joueur comme lui, libre, est très attractif. La décision ne dépend donc pas uniquement de Monaco. Désormais, on compte avoir des conversations avec son agent pour progresser et qu’une décision soit prise par les deux parties » a-t-il dévoilé, tout en précisant que le joueur n’était « pas totalement clair encore dans son choix. » Le Brésilien veut connaître « son niveau d’engagement et d’implication personnelle », avant de prendre une décision.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya