Rumeurs
Officiel

AS Monaco : Une légende quitte le club (officiel)

ben yedder quitte monac
Publié le par Paul Bourret

L'AS Monaco a officialisé le départ de son attaquant vedette Wissam Ben Yedder. Le buteur français de 33 ans quitte le Rocher après cinq saisons prolifiques sous le maillot monégasque.

201 matchs, 118 buts, 34 passes décisives. Un bilan magnifique pour un joueur magnifique qui va quitter Monaco. Le club du sud de la France officialise le départ de Wissam Ben Yedder via un communiqué : "Merci Wissam". Arrivé en 2019 en provenance du Séville FC pour 40 millions d'euros, Ben Yedder aura marqué l'histoire récente de l'ASM. Il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club.


Légende du club


Malgré son rendement remarquable, Ben Yedder n'aura remporté aucun trophée avec l'ASM. Néanmoins, ses trois seconds rangs consécutifs au classement des buteurs de Ligue 1 entre 2020 et 2022 témoignent de son apport offensif de premier plan. Son profil atypique de buteur, forgé notamment par son parcours en futsal, restera comme une marque de fabrique en Principauté.


"Tout le monde connaît les qualités de Wissam, celles d’un attaquant exceptionnel, doté d’un sens du jeu et du but incroyables", lui rend hommage le Directeur Général Thiago Scuro. "Ce qu’il a fait sur le terrain durant ces cinq saisons restera dans l’histoire du club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite."
Libre de tout contrat à 34 ans, Ben Yedder ne compte pas raccrocher les crampons. Le buteur français (19 sélections) a nottament des touches en Arabie Saoudite.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret