Mercato Monaco : Stefano Okaka dans le viseur

Publié le 05/12 par Fabien Borne - Édité le 05/12

Mercato Monaco : Stefano Okaka dans le viseur

MERCATO MONACO - Vainqueur à Amiens mardi soir grâce à deux buts sur penalty de Radamel Falcao, l'AS Monaco est sortie de la zone rouge, mais n'en reste pas moins en grande difficulté. Selon la presse anglaise, l'ASM a des vues sur l'attaquant italien de Watford, Stefano Okaka (29 ans).

L'info : Henry veut Okaka

Thierry Henry veut récupérer Stefano Okaka cet hiver selon le Daily Mirror. Le nouvel entraîneur de l'ASM connaîtrait personnellement l'international italien de 29 ans passé notamment par la Roma. Besiktas serait aussi intéressé.

La source : Daily Mirror

Un tabloïd anglais pas spécialement réputé très fiable.

Le contexte : Okaka ne joue pas à Watford

Stefano Okaka n'a joué que 38 minutes cette saison chez les Hornets et ne rentre clairement pas dans les plans de Javi Gracia. Il n'a marqué que 5 buts en Premier League depuis son arrivée en 2016 en provenance d'Anderlecht, avec qui il restait sur un exercice intéressant en 2015-2016 (17 buts). Il compte 4 sélections avec l'Italie, la dernière en mars 2016.

L'AS Monaco est de son côté en grande difficulté, mais vient de remporter deux de ses trois derniers matches de Ligue 1. Derrière Radamel Falcao, Thierry Henry dispose de plusieurs solutions au poste d'avant-centre, mais tous les joueurs concernés sont blessés ou en phase de retour (Jovetic, Pellegri, Geubbels).

Notre avis : ça ne fait pas rêver

Un départ d'Okaka cet hiver est crédible et cela ne ferait pas de mal à Monaco d'avoir une nouvelle solution en attaque. Mais l'ASM peut et doit viser un joueur plus performant et qui n'aura pas besoin de plusieurs semaines avant de retrouver le rythme. 

Ceci peut aussi vous intéresser

11/12 Quand Thierry Henry recadre Benoît Badiashile
02/12 Officiel : Rony Lopes prolonge à l’AS Monaco
17/11 Mercato : Falcao prêté au Real Madrid cet hiver ?
13/11 Mercato Monaco : le coach de Genk confiant pour Trossard
12/11 Mercato Monaco : quand Thierry Henry propose ses services...