Rumeurs
Officiel

Monaco : et maintenant, la piste Fabregas

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO MONACO - Associé ces derniers jours à Batshuayi, Pepe ou encore Koscielny, l'AS Monaco souhaiterait aussi recruter Cesc Fabregas selon plusieurs sources concordantes.

Le mercato d'hiver approche et les rumeurs se bousculent sur le Rocher. Ces derniers jours, de nombreux joueurs évoluant dans des grands clubs ont été associés à l'ASM. Petite liste non-exhaustive : Valère Germain (OM), Dalbert Henrique (Inter), Michy Batshuayi (Chelsea/Valence), Andreas Christensen (Chelsea), Gary Cahill (Chelsea), Martin Skrtel (Fenerbahçe), Pepe (libre) ou encore Laurent Koscielny (Arsenal).

A cette jolie liste, il convient désormais d'ajouter Francesc Fabregas, dans le dur à Chelsea et en fin de contrat en juin prochain. C'est La Gazzetta dello Sport qui en a parlé en premier ce matin, en marge de l'intérêt de l'AC Milan pour le milieu espagnol de 31 ans. Selon le quotidien au papier rose, l'AS Monaco va faire une offre cet hiver pour le récupérer. Les Blues réclameraient 10 millions d'euros, Fabregas souhaiterait lui un contrat de deux ans et demi à raison de 5 millions d'euros net par an.

Fabregas a le même agent que Henry

Cet intérêt a été confirmé ensuite par France Football, puis Nice-Matin. Le quotidien azuréen avance que le joueur est intéressé par le challenge monégasque où il pourrait retrouver son ancien coéquipier à Arsenal, Thierry Henry. Nice-Matin précise d'ailleurs que les deux hommes partagent le même agent, Darren Dein, ce qui pourrait évidemment aider.

A noter enfin que dans le même temps, le site spécialisé sur l'ASM, Live-Team ASM, annonce que le club princier pourrait être racheté en janvier prochain par un fonds d'investissement canadien lié à Jérome De Bontin, ancien éphémère président de Monaco (2008-2009). Une information qui n'a pas encore été confirmée par d'autres sources, mais qui reste à surveiller et pourrait sans doute avoir des conséquences sur le prochain mercato asémiste.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne