Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor accélère sur un banni de Naples

John Textor et l'OL intéressés par Jesper Lindstrøm
Publié le par Clément Vales Icon Sport

De retour sur la scène européenne l’an prochain, l’Olympique Lyonnais compte étoffer son effectif cet été. Pour son secteur offensif, la cellule de recrutement aurait actuellement les yeux orientés vers l’Italie.

Au sortir d’une seconde partie de saison époustouflante, l’OL a su revenir d’entre les morts pour obtenir une qualification longtemps inespérée en Ligue Europa. Bien aidé par un important mercato hivernal pour se remettre sur de bons rails, l’Olympique Lyonnais cherchera à peaufiner l’effectif mis à disposition de Pierre Sage.

Tandis que l’une des principales interrogations du mercato lyonnais concerne l’avenir et par conséquent la quête du potentiel successeur d’Alexandre Lacazette, proche de l’Arabie Saoudite, Lyon ne serait pas opposé à se séparer de Rayan Cherki. Si le nom de Kalvin Phillips, en difficulté en Premier League, est apparu pour solidifier le milieu, celui d’un autre flop a surgi ces dernières heures en Italie concernant l’animation offensive.

L’OL s’intéresse à Jesper Lindstrom (Naples)

Selon les informations de Gianluca Di Marzio pour Sky Sport, le club rhodanien aurait des vues sur Jesper Lindstrom, le meneur de jeu de Naples. Débarqué en fin de mercato estival 2023 en provenance de l’Eintracht Francfort contre 30 millions d’euros, l’international danois (16 sélections, 1 but) a, à l’image de la saison des Partenopei, déçu avec 416 minutes de jeu cumulées en Serie A.

Le joueur de 24 ans formé à Brøndby pourrait payer l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc napolitain. Aussi, Lindstrom ne sera pas retenu afin de libérer de la place à Nicolò Cambiaghi, le milieu offensif d’Empoli, espéré en Campanie. Au fait de cette situation, l’OL se serait positionné pour relancer Jesper Lindstrom sous forme de prêt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales