Mercato Monaco : l'ASM veut sécuriser sa pépite
-Christian-MAWISSA-(TOULOUSE).jpg)
Courtisé par le PSG, entre autres, cette pépite de la formation monégasque n’est pas certaine de découvrir la Ligue des champions avec l’ASM à la rentrée. Néanmoins, son directeur général, Thiago Scuro, fait tout pour résister aux assauts des clubs concurrents.
Maghnes Akliouche s’apprête à vivre un été chargé. Présent dans la liste définitive de Thierry Henry pour disputer les JO 2024 avec le maillot frappé du coq, le milieu offensif de 22 ans fait l’objet de spéculations sur le marché des transferts.
Sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en 2026, le natif de Tremblay-en-France est notamment dans le viseur du PSG, comme nous vous le rapportions début mai. En Italie, Naples garde également un œil sur celui qui a inscrit 8 buts et délivré 4 offrandes en 31 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.
Un nouveau contrat à Monaco dans les tuyaux
Au cours d’un entretien paru ce samedi dans L’Équipe, Thiago Scuro en a dit un peu plus sur l’avenir de son poulain, vis-à-vis de sa cote sur le marché : « Sa décision et la nôtre est que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat. Il sait très bien qu'avoir une saison à l'AS Monaco, qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l'on a dans notre effectif, c'est la bonne étape pour lui avant de viser plus haut encore. »
« La situation est vraiment sous contrôle », a assuré le directeur général de l’AS Monaco, qui en a également profité pour avancer clairement ses pions dans le dossier Georges Mikautadze. L’avenir de Maghnes Akliouche devrait être acté après le tournoi olympique de football (du 24 juillet au 9 août 2024).
Thiago Scuro (directeur général de l'AS Monaco) : « Georges Mikautadze ? On espère une issue positive » https://t.co/mPmODPnbaF pic.twitter.com/VgvLLTo40R
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 6, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
