Mercato Monaco : Thiago Scuro avance à visage découvert sur Georges Mikautadze

Agitateur du mercato français depuis plusieurs semaines, Georges Mikautadze ne manque pas de prétendants. Parmi eux, l’AS Monaco, par l’intermédiaire de son directeur général, Thiago Scuro, a joué franc jeu sur ce dossier.
De quoi sera fait le futur proche de Georges Mikautadze ? Désormais en vacances après un Euro réussi avec sa sélection de Géorgie (élimination en huitième de finale), tournoi duquel il figure toujours parmi les co-meilleurs buteurs avec 3 réalisations, l’attaquant de 23 ans avait laissé entendre au mois de juin qu’il continuerait à fouler les pelouses de Ligue 1 à la rentrée. Le Géorgien a l’embarras du choix et ne veut pas se précipiter.
Ardemment courtisé par le RC Lens, et à une moindre mesure par l’OM, le Messin est LA priorité en attaque du mercato de l’AS Monaco. De retour en Ligue des champions, le club de la Principauté en a fait le remplaçant idéal de son principal artilleur et ex-capitaine de ces dernières saisons, Wissam Ben Yedder, en fin de contrat et non prolongé. Auprès de L’Équipe, Thiago Scuro a livré un état des lieux de l’avancée de ce dossier qui tient bon nombre de clubs en haleine.
Thiago Scuro (Monaco) se veut confiant pour Georges Mikautadze
Pour le directeur général monégasque, l’optimisme est de mise, bien qu’aucun accord entre l’ensemble des parties n’ait encore abouti. « Le mercato ne fait que débuter. Il est encore très calme », a pris le temps de conceptualiser dans un premier temps le dirigeant brésilien. « On cherche effectivement un attaquant supplémentaire pour donner plus d’options à notre entraîneur. On a déjà deux très bons joueurs pour le poste (Folarin Balogun et Breel Embolo). »
Thiago Scuro (directeur général de l'AS Monaco) : « Georges Mikautadze ? On espère une issue positive » https://t.co/mPmODPnbaF pic.twitter.com/VgvLLTo40R
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 6, 2024
« On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible, assure le dirigeant brésilien. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu : les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens, on a un bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive », a confié le DG de l’ASM. Pour rappel, les Grenats ont levé l'option d'achat de 13 millions d'euros pour Georges Mikautadze en fin de saison. Metz, qui n’attendrait pas moins de 20 millions d’euros, compte user de la concurrence pour faire grimper les enchères.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
