Rumeurs
Officiel

Monaco, l'OM et l'OL en bataille pour un milieu de terrain

Ndidi (Leicester) intéresse Monaco, l'OM et l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Si Monaco, Lyon et Marseille prévoient de s'affronter sur le terrain lors de la prochaine saison, ces trois clubs historiques du championnat français pourraient également se retrouver rapidement sur le marché des transferts.

Le mercato a officiellement débuté il y a 10 jours en France. Les clubs dépendent de l'issue des négociations des droits TV pour connaître leur budget disponible et agir sur le marché des transferts. Les joueurs en fin de contrat sont particulièrement scrutés. C'est notamment le cas de Wilfred Ndidi, milieu de terrain de Leicester City et de la sélection des Super Eagles (57 capes). Après sept saisons passées outre-Manche, le Nigérian d’1m83 pourrait répondre à la problématique de plusieurs écuries françaises.

Monaco, Lyon et Marseille intéressés par Wilfred Ndidi

Fin mai, Foot Mercato a révélé l'intérêt de l'OL pour ce milieu défensif, qui peut également jouer en défense centrale. Depuis, l'OM s'est ajouté à la liste des prétendants selon nos sources. En pleine phase de renouvellement d'effectif avec pour objectif de fournir à son probable futur entraîneur, Roberto De Zerbi, les meilleurs outils pour mettre en œuvre sa philosophie de jeu, Marseille cherche à renforcer son milieu de terrain avec deux ou trois nouvelles recrues.

Ce secteur, déjà affecté par les départs de Pape Gueye et Jean Onana, pourrait aussi voir partir Geoffroy Kondogbia ou Jordan Veretout, ce dernier étant courtisé par Al Duhail au Qatar. Monaco, quant à lui, s'attend à perdre son pilier au milieu de terrain, Youssouf Fofana, et s'est également renseigné sur Ndidi. Mais attention, la concurrence vient aussi de l’étranger.

Wilfred Ndidi attire plusieurs clubs européens

En Espagne, le Real Betis a coché le nom de Wilfred Ndidi pour pallier le départ libre de l'Argentin Guido Rodriguez. En Angleterre également, Everton et Leicester, qui espère prolonger le contrat de Ndidi, sont également en lice. En somme, Monaco, Lyon et Marseille devront agir rapidement pour ne pas se faire souffler la vedette par leurs rivaux européens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales